A toute vapeur

Editorial

Larguez les amarres!

edito_chevallaz_sommaire

Editorial

Le patrimoine vivant vogue sur le Léman

edito_2_sommaire

News

news_sommaire

La flotte

Les bateaux Belle Epoque de la CGN

les bateaux_sommaire

ABVL

L’Association des amis des bateaux à vapeur du Léman (ABVL)

association_sommaire

Offres combinées

Croisières et découvertes

offre_sommaire

Irwin Gafner

 «L’esprit famille de la CGN me plaît»

irwin_sommaire2

Chantier naval de la CGN

Cap sur l’avenir

cap_sommaire_grand

Tour du lac

Iles du Léman

ile_sommaire

Lac Léman et climat

Dix points à retenir

dix_sommaire

Fête des Vignerons 2019

 L’événement d’une génération

fete_sommaire_630

Pour moussaillons futés

Maxi fun!

jeu_sommaire

Evénements et croisières à thème

Agenda

agenda_sommaire

news

Les archives de la CGN confiées au Musée du Léman

 

La CGN a remis officiellement, le 21 août 2018, ses archives et collections au Musée du Léman, où elles se trouvaient déjà jusque-là, mais sous forme de prêt. Sur les 14’000 objets faisant partie des collections du musée, plus de 1400 sont en lien direct avec l’histoire des bateaux à vapeur et la CGN. Si actuellement trois salles lui sont déjà entièrement dédiées, ce nombre doublera dans le cadre du projet d’extension du musée. Outre plusieurs milliers de documents administratifs, allant des statuts aux procès-verbaux, règlements et correspondances, la CGN a apporté plus de 200 objets racontant l’histoire de la compagnie: une partie de la machine à vapeur de l’Helvétie, cloches, hublots, porte-voix, panneaux de boiseries des salons, affiches, manches à air, pièces de timonerie, registres du personnel, ancres ou bouées de sauvetage. La collaboration entre la CGN et le musée s’est  développée ces vingt dernières années, les archives et les expertises du musée ayant contribué à la restauration des unités historiques de la compagnie.

 

www.museeduleman.ch

Offre spéciale pourla clientèle indienne

 

Dans le cadre du développement du nombre de clients en provenance de l’Asie et pour mieux répondre aux attentes de la clientèle indienne, Eldora Traiteur a conclu une collaboration avec l’Auberge de la Crochettaz, à Epesses, qui est un des meilleurs restaurants indiens de la région et dont la réputation n’est pas à faire.

Pour la saison 2019, la CGN pourra ainsi proposer aux groupes en provenance de l’Inde une offre culinaire qui répond au mieux à leurs attentes. La restauration indienne sera également disponible pour des événements MICE (Meetings et Incentives) et pour des locations de bateaux, dont le nombre de demandes en provenance de l’Inde est également en constante augmentation.

Le titre de «Restaurant historique de l’année 2019» décerné aux salons de la flotte Belle Epoque de la CGN!

 

Le jury de l’ICOMOS (International Council on Monuments and Sites, association internationale active dans la conservation du patrimoine) a récompensé la CGN en reconnaissance des travaux de restauration et de rénovation effectués au cours des vingt dernières années sur l’ensemble de l’équipement des salons de 1re classe de la flotte Belle Epoque du lac Léman.

Lavaux Tour

 

Contemplez les célèbres vignobles en terrasses de Lavaux, inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco, tout en dégustant le vin de la région, accompagné d’une délicieuse assiette de produits du terroir.

 

www.cgn.ch